Les Immortels by Christopher Pike

Les Immortels by Christopher Pike

Auteur:Christopher Pike [Christopher Pike]
La langue: fra
Format: epub
Tags: VAMPIRES
Publié: 2001-01-11T15:38:11+00:00


CHAPITRE 10

Le château se dresse au bord d'une falaise, et un mur d'enceinte le protège de toute incursion ennemie. Je suis maintenant assez près pour voir, malgré la brume, que l'arrière du château est inapprochable. La falaise tombe à pic, sur une hauteur de trois cents mètres. Je manque de visibilité, mais je devine que la mer n'est pas à plus de trois kilomètres. La vue sur la côte est imprenable, et Landulf peut ainsi repérer tous les navires qui s'approchent du sud de la Sicile. Son château occupant une position stratégique unique - comme le disait Dante - il se trouve réellement aux portes du monde chrétien.

A l'intérieur du mur d'enceinte, de nombreuses petites maisons sont dispersées au pied du château. Certaines servent d'habitations, d'autres ont un usage militaire, faisant office d'écuries et de stocks d'armes. Des soldats, le sabre au côté, déambulent parmi les feux de camp, les uns occupés à rôtir de la viande, les autres discutant entre eux. Les dominant de toute sa masse, le château se dresse, formidable - le bâtiment est beaucoup plus grand que je ne l'avais imaginé. Ce ne sont pas les feux de camp qui sont à l'origine de l'étrange brame qui règne sur les lieux, mais comme je ne perçois plus l'odeur de chair humaine brûlée que j'ai sentie tout à l'heure, j'en viens à me demander si je n'ai pas rêvé.

Jetant un coup d'œil derrière moi, je m'aperçois que les ombres se sont considérablement allongées. La nuit va bientôt tomber. Pas le moindre signe de Dante en vue. Pourtant, au loin, des chevaux approchent, et j'ai l'impression qu'ils viennent de l'endroit où j'ai laissé Dante. Ils traînent une sorte de chariot - les roues craquent et grincent dans les ornières du chemin. Au- dessus de moi, j'aperçois une grosse branche, et d'un bond, je me retrouve blottie dans le feuillage de l'arbre. Le château attendra. Je tiens à voir la tête de ceux qui approchent.

Quelques minutes plus tard, j'ai l'occasion de vérifier que les récits les plus fous de Dante n'étaient pas très éloignés de la réalité.

Sur le chariot, une cage en fer. A l'intérieur de la cage, trois femmes en pleurs. Elles sont complètement nues, mais les quatre soldats qui les escortent sont armés jusqu'aux dents. Deux d'entre eux mènent les chevaux, et les deux autres, à cheval, cheminent respectivement devant et derrière le chariot. Ce sont des jeunes gens athlétiques, de véritables guerriers. Les pauvres femmes dans la cage n'ont pas plus de dix-huit ans. Même si mon intervention risque de modifier mes plans, il n'est pas question que je laisse ces brutes emmener ces femmes dans le château de Landulf.

Vaguement, il me semble me rappeler que ce n'est pas la première fois que je m'apprête à leur sauver la vie.

Ma stratégie est simple.

Au moment où le premier cavalier passe au-dessous de moi - il précède le chariot d'une trentaine de mètres -je me laisse tomber de l'arbre et j'atterris sur sa monture, juste derrière le soldat.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.